Weiss

Espaces verts dans les espaces habitables


Une plante dans un bureau fait rayonner un sentiment de bien-être, améliore la qualité de l’air, étouffe les bruits, apaise l’esprit et contribue à un bon climat intérieur. Les plantes attrapent la poussière avec leurs feuilles, de sorte que celle-ci ne peut d’emblée être inhalée. Elles filtrent également les polluants de l’air.

La solution d’un jardin vertical est particulièrement peu encombrante. Celui-ci est alimenté en eau et en nutriments par un système d’irrigation interne.

Ce sont surtout des plantes comme les fougères, les mousses, les succulentes et autres plantes vertes qui sont utilisées pour ce type de mur végétal.

Les séparateurs vivants conviennent également pour séparer les pièces. Les plantes utilisées empêchent les vues, assurent l’intimité, atténuent le bruit et augmentent l’humidité.

Restaurant:

Si vous souhaitez un mur végétal, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un système de plantation élaboré. Il est aussi possible d’accrocher au mur des pots contenant des plantes d’intérieur.

Les plantes ou les herbes donnent aux pièces un aspect intemporel et remplissent leur fonction culinaire dans la cuisine.

L’alternance de combinaisons ainsi que les plantes vertes suspendues et dressées sont du plus bel effet, comme dans cet exemple.

Salle de bain:

Dans la salle de bains, le figuier lyre ou le pilea conviennent parfaitement. Ils apportent de la fraîcheur dans la pièce.
Les petits cactus et les plantes grasses nécessitent le moins d’attention et sont reconnaissants si on les oublie de temps en temps lors de l’arrosage.

Contactez Interior Weiss et réalisez vos rêves.